Il y a la préparation de l’exposition / installation autour des pierres du corps qui continue et accumule croquis, rencontres enquêtes.


Il y a l’intervention dans les Gorges du Guiers Mort en Chartreuse qui se prépare, avec les problèmes techniques liés à la haute température de fusion et la manutention de haute voltige.


Et puis toujours le projet autour des appareils Dragon qui se construit pièce aprés pièce: une installation spécifique à partir de ce site industriel qui employa jusqu’à plus de 350 personnes et où étaient fabriquées des machines puissantes, énormes, destinées à la transformation mécaniques des matières minérales, pour les carrières et les mines.

Le travail principal de ces machines était de casser, fragmenter la pierre, les galets, les rochers, dans un vacarme assourdissant, pour des installations dans le monde entier.

Le démantèlement du site dans les années 90 s’est accompagné de combats syndicaux enragés, rappelant la tradition ouvrière et populaire de la commune de Fontaine.

Mon grand-père y travaillait, mon ami Jean-pierre y dessinait des machines.

La pierre, le vacarme, des racines, la force, des combats: de quoi nourrir sculptures, collages et vidéos.


Et puis encore la longue itinérance métaformique le long des pensées du ravin qui continue de produire images et sculptures et les petites textes qui vont avec.

Expos en cours cliquez ici

Nuages de poussières sur le chantier de la Source d’Euclide (2007)